Mythes et Réalités

Le Papier et l’Imprimé : une belle relation avec l’environnement.

Lorsque nous parlons de la durabilité du papier et de l’imprimé, il est essentiel de dissocier les faits réellement vérifiables, des simples opinions ou des informations trompeuses. Ces pages sont conçues pour vous apporter des informations pertinentes afin de vous permettre de faire «un choix éclairé.»

TWO SIDES est une association dédiée à la promotion et la revalorisation de la production, de l’utilisation et de la récupération responsable des papiers et des imprimés. Elle s’attache à dissiper les fausses idées reçues sur son impact environnemental, et apporte aux utilisateurs des informations vérifiables sur les raisons pour lesquelles l’imprimé demeure un support de communication séduisant, pratique et durable.

« Aujourd’hui, seul un nombre restreint d’industrie peut prétendre à devenir véritablement durable. L'industrie du papier en fait partie, puisqu’elle est déjà fondamentalement durable ».
Jonathan Porritt, Co-fondateur de « Forum for the Future»

Un produit vraiment durable !

« Par sa souplesse, son élégance et son efficacité, l’imprimé est un produit naturel et recyclable pour une communication durable et efficace. »

Le Papier et l'Imprimé ont une belle histoire environnementale à vous raconter en vidéo.

mf-001a

mf-002a

mf-003a

mf-004a

mf-005a

mf-006a

mf-007a

mf-009a